Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel et les mots COLLABORATION, PASSION ET INNOVATION sont au cœur de votre démarche ? Cette opportunité est peut-être pour vous!
Le Conseil de l’innovation du Québec est à la recherche d’un.e Agent.e, qualité des données pour joindre son équipe grandissante.
Statut de l’emploi : Temps plein
Horaire de l’emploi : 37,5 heures – du lundi au vendredi (jour)
Entrée en fonction : À discuter
Salaire : À discuter
La mission du Conseil de l’innovation
Le Conseil de l’innovation a pour mission de dynamiser l’innovation au sein des entreprises et de la société québécoise. Ses membres conseillent le gouvernement et autres acteurs afin d’actualiser en continu les orientations, les politiques et les programmes pertinents. Réfléchir et établir une vision stratégique.
Sous le leadership de l’Innovateur en Chef, l’équipe permanente du Conseil déploie des stratégies structurantes visant à :
- Propulser la performance des entreprises et des organismes de l’écosystème par le référencement vers les ressources, le partage des savoir-faire et l’accompagnement;
- Informer les décisions du ministère, des acteur-trices de changements, des leaders régionaux et sectoriels par des données et analyses, des mesures de performance objectives, des études, des analyses pertinentes, et par l’intelligence collective;
- Promouvoir et stimuler une culture d’innovation chez les entreprises, dans les institutions qui les soutiennent, et dans la société québécoise.
Sommaire du poste
Le Réseau des Conseillers en innovation du Québec compte des centaines de professionnels répartis dans les 19 régions du Québec. Il vise à simplifier l’accès aux ressources et programmes d’aide à l’innovation pour les entreprises. Pour mener à bien sa mission, ce réseau doit compter sur un outil et une base de données à jour, sans faille.
Sous la responsabilité de la Conseillère Sénior en innovation, vous assurez le bon fonctionnement du Répertoire national des ressources en innovation. À l’aide d’outils avancés et grâce aux réseaux des partenaires du Conseil, vous gardez à jour et bonifiez l’information contenue dans le logiciel de gestion de la relation client (CRM ou Customer Relationship Management en anglais). Vous participez à identifier et élaborer des fonctionnalités permettant au répertoire d’atteindre les plus hauts standards.
Principales responsabilités
Gestion et mise à jour des données :
- Valider et corriger l’information des comptes et programmes annuellement
- Recherches internet, entrevues téléphoniques, courriels
- Préparer, transmettre, faire le suivi, valider et saisir les données des mises à jour
- Recevoir et traiter les demandes internes et externes d’ajouts et modifications
- Appliquer les modifications requises au site internet
Maintenance et amélioration des données :
- Veille sur les organismes et programmes de l’écosystème d’innovation
- Revue et amélioration de la qualité des données du CRM
- Assurer les communications et suivis avec les sous-traitants liés aux bases de données
Outil d’aiguillage web :
- Activer les clés utilisateurs, contribuer au service client lié à l’utilisation de l’outil d’aiguillage
- Assurer le suivi des rapports d’erreur (ticket)
- Mettre à jour les rapports des statistiques de données de l’outil d’aiguillage
- Assurer les communications et suivis avec les sous-traitants liés à l’outil d’aiguillage
Supporter l’équipe du Conseil dans l’utilisation du CRM
Tenir à jour un système de documentation et de fichiers et de l’archivage
Toutes autres tâches connexes
Vous êtes la personne que l’on cherche parce que:
- Vous êtes à la fois empathique, passionné et rigoureux;
- Vous êtes une personne avec un bon esprit critique;
- Vous possédez une grande habileté à piloter de multiples projets;
- Vous priorisez rapidement les tâches à accomplir en fonction des objectifs d’affaires;
- Vous avez une bonne connaissance des dynamiques de collaboration entre le secteur public, parapublic et privé
- Vous avez l’habitude d’interagir avec des experts de haut calibre dans des domaines variés;
- Vous avez une grande capacité à travailler dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide sans compromettre l’attention portée aux détails, la qualité ou l’exactitude de votre travail;
- Vous avez la capacité de prendre des initiatives, de travailler de manière indépendante et/ou à travailler en équipe, selon les besoins et les circonstances.
Exigences liées au poste
Expérience :
- Programme d’études collégiales en techniques de bureau ou être détenteur d’un diplôme d’études secondaires et posséder de l’expérience en travail de bureau
- Avoir travaillé avec un CRM (saisie, importation, exportation de données) et Excel (fonctions)
- Zoho CRM et Suite Zoho One : atout majeur
Compétence :
- Savoir utiliser les fonctions intermédiaires dans le tableur Excel
- Sens de l’organisation et rigueur
- Esprit analytique, proactif et orienté vers les solutions
- Maîtrise du français écrit et parlé
- Connaissance des organismes d’aides en innovation un atout
Pourquoi joindre notre équipe
- Dans un environnement stimulant et en pleine mouvance, vous aurez l’opportunité de vous impliquer à différents niveaux;
- Vous aurez la chance de participer à l’essor de l’innovation partout au Québec en collaborant avec une équipe engagée et motivée;
- Vous aurez une mission importante et valorisante à accomplir, pleine de sens, pour l’avenir du Québec;
- Vous bénéficierez d’un horaire flexible et d’une politique de télétravail;
- Vous aurez accès à des assurances collectives et un REER;
- Vous aurez la possibilité de travailler de la maison et/ou de vous rendre facilement au bureau situé au centre-ville de Montréal ou dans la ville de Québec.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers le Conseil de l’innovation du Québec.
Intéressé.ée? Merci de nous envoyer votre candidature à [email protected]