Conseil de l'innovation du Québec - logo CIQ - logo du conseil de l'innovation du
Technocentre TIC
Technologies de l'information et des communications de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine
Créé en 2009, le Technocentre des technologies de l'information et des communications de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (TCTIC) a comme mission de développer l’usage du numérique par les entreprises, les organisations et les travailleurs afin de stimuler le développement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Vision: Déployé sur tout le territoire, reconnu comme leader de la transformation numérique de la région.

Le TCTIC s’articule autour de trois grandes valeurs qui concrétisent la culture de l’organisme et guident les employés ainsi que les gestionnaires dans toutes leurs relations avec les membres, les partenaires et les collègues.

Concertation: Nous favorisons la participation et l’implication de tous les intervenants afin que nos actions soient contributives aux collectivités. Nous suscitons et encourageons la collaboration avec les membres et les partenaires concernés dans un contexte gagnant-gagnant et nous traitons avec égard nos membres, nos partenaires et nos collègues. À cet effet, nous sommes à l’écoute de leurs besoins et de leurs attentes, et nous les considérons dans la prise de décision. Nous sommes aussi reconnaissants de leur contribution.

Saine gestion: Nous appliquons une approche systématique et rigoureuse de la gestion qui a l’avantage d’accroître la viabilité de notre organisation, de définir un cadre dans lequel évolue notre gestion et d’attester de l’intégrité de ses gestionnaires. Nous favorisons la qualité du travail de quelqu’un ayant de l’expérience, et avec notre réseau de membres, nous avons la capacité d’assurer un engagement envers la société et de répondre à ses attentes. Nous agissons à un haut niveau d’éthique professionnelle, de manière intègre, et de façon à honorer nos engagements envers nos membres, nos partenaires, les collectivités et nos collègues, afin de mériter et de préserver leur confiance.

Innovation: Nous sommes créatifs, et nous découvrons et mettons en pratique de nouvelles connaissances.
Kathia Waite
Conseillère en transformation numérique
163 rue Commerciale Ouest, suite 101

Services

Nos services d'accompagnement à coûts réduits permettent à votre entreprise ou votre organisme de réduire vos coûts de main d'oeuvre, de poursuivre vos opérations et votre croissance malgré la pénurie de main d'oeuvre en automatisant certaines tâches à l'aide des outils numériques, sans mettre en péril la santé financière de votre organisation. Nos services de diagnostic permettent d'identifier des lacunes dans l'utilisation actuelle de vos outils numériques et de les corriger afin d'améliorer votre positionnement sur le web, entre autres, pour augmenter votre visibilité et vos parts de marché. Notre neutralité nous permet de vous accompagner dans la conception d'un appel d'offres et vous donne accès à notre réseau de membres pour obtenir des soumissions. Nous pouvons ensuite analyser les soumissions pour vous et vous soumettre un rapport qui vous permettra de choisir librement votre fournisseur de services numériques. Nous offrons aussi des formations et des ateliers d'éveil sur plusieurs technologies.
  • Accompagnement personnalisé
  • Programme Mon Commerce En Ligne : 15 heures d'accompagnement - 250$
  • Programme Propulsé 2.0 : 48 heures d'accompagnement - 650$
  • Diagnostic de site web et diagnostic numérique
  • Conception d'appel d'offres
  • Analyse de soumissions
  • Formations
  • Ateliers d'éveil

Vous avez des questions?

Contactez l’expert directement !