CQCD
Conseil québecois du commerce de détail
Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) a pour mission de représenter, promouvoir et valoriser le secteur du commerce de détail au Québec. L’objectif de l’organisation est de développer des moyens pour favoriser l’avancement de ses membres et de l’industrie en général.
Christelle Gibert-Cardin
Coordonnatrice services aux membres
4284 rue de la Roche, bureau 217
Montréal
(QC) H2J 3H9
514 842-6681, poste 220

Services

Le CQCD se fait un devoir d’être toujours à l’écoute de ses membres et de faire un pas en avant sur les enjeux de l’heure, en demeurant à l’affût de nouvelles informations, d’événements ou de nouveautés en ce qui concerne les réglementations. Il poursuit sa mission d’accompagner et de défendre les intérêts de ses membres et reste prêt à faire face à toute éventualité. De plus, le CQCD réagit rapidement en étant en constante relation avec les décideurs de l'industrie pour les avancées ou les changements en provenance du gouvernement, des municipalités ou autres. À titre d’exemple, l’organisme a aidé à faire avancer les dossiers qui concernent les heures d’ouverture, les mesures d’aide financière et l’achat local. Il travaille aussi présentement sur les enjeux de l’heure, tels que la pénurie de main-d’œuvre, le développement durable, les technologies, les frais d’interchange des cartes de crédit ou les allègements réglementaires.
  • Des communications exclusives, du contenu à valeur ajoutée et des outils
  • Des événements de formation ou de réseautage
  • Le leadership du CQCD a une incidence directe sur les décisions gouvernementales pouvant entraîner des répercussions importantes sur ses membres

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