Expansion PME-Exportation
ORPEX
Expansion PME contribue au développement et à la pérennité des PME de la Montérégie.
L’organisme base ses interventions sur ces axes de développement : exportation, innovation et bioalimentaire via la campagne de promotion.
L’organisme base ses interventions sur ces axes de développement : exportation, innovation et bioalimentaire via la campagne de promotion.
255, boul. Laurier, bureau 204
Services
Vous désirez vendre vos produits et services hors Québec ou vous avez une question sur l’exportation ?
Vous êtes au bon endroit!
Expansion PME est l’organisme régional de promotion des exportations de la région de La Montérégie-Est.
Ça veut dire quoi concrètement?
Ça veut dire qu’en nous contactant vous :
-Aurez la réponse à votre question gratuitement
-Serez en mesure de savoir rapidement si vous en êtes prêt pour l’exportation et sinon quelles sont les étapes pour s’y préparer
-Pourrez être accompagné dans l’élaboration d’un plan de commercialisation international
- Serez guidé vers les programmes de financement ou ressources complémentaires à votre projet de diversification de marchés (on peut même vous aider à remplir vos demandes)
-Obtiendrez des informations de marchés actuelles et pertinentes à votre industrie
-Rencontrerez des conseillers passionnés d’exportation qui ont à cœur votre réussite.
Nous sommes un OBNL qui travaille en étroite collaboration avec tout l’écosystème à l’exportation, ainsi si nous ne sommes pas la ressource dont vous avez besoin maintenant soyez assurés d’être redirigés vers les bonnes personnes.
On est là pour vous sauver du temps, vous accompagner dans vos démarches et vous aider à éviter les coûteuses erreurs qui peuvent facilement s’accumuler lorsqu’on ne maîtrise pas le processus à l’exportation.
- Analyser les besoins de l’entreprise ;
- Sélectionner les marchés étrangers qui présentent le meilleur potentiel pour l’entreprise ;
- Étudier un marché en profondeur (tendances, clientèle cible, concurrence, réglementation, canaux de distribution, etc.) ;
- Élaborer des plans de commercialisation et plans d’action ;
- Analyser des concurrents sur un territoire précis (chiffre d’affaires, produits vendus, prix, canaux de distribution empruntés, etc.) ;
- Identifier et contacter des distributeurs et des partenaires potentiels sur un marché étranger ;
- Soutien à la préparation des demandes d’aide financière ;
- Référence à des partenaires et à des experts externes