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Conseiller.ère en communication

MISSION DU CONSEIL

Le Conseil de l’innovation du Québec a pour mission de dynamiser l’innovation au sein des entreprises et de la société québécoise. Cette mission se décline en quatre volets:

  • Conseiller le gouvernement et autres acteurs afin d’actualiser en continu les orientations, les stratégies et les programmes pertinents;
  •  Promouvoir l’innovation et stimuler une culture d’innovation chez les entreprises, dans les institutions qui les soutiennent, et dans la société québécoise ;
  •  Propulser la performance des entreprises, le partage du savoir-faire et l’accompagnement avec en focus aiguillage et référencement ;
  •  Informer les décisions du ministère par des données et analyses, des mesures de performance objectives, des études, des analyses pertinentes, et par l’intelligence collective.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la direction de la directrice des communications, le conseiller ou la conseillère en communication a la responsabilité de collaborer à la mise en œuvre les différents aspects du plan de communications afin d’atteindre les objectifs de notoriété, d’image et d’actions du Conseil.  Les actions de communications sous sa responsabilité couvrent un large spectre et vont de l’animation des réseaux sociaux, à l’optimisation des outils numériques, en passant par la promotion et la coordination d’événements, la mise à jour du site web et la production de divers documents de communication.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Élaboration, mise en œuvre et optimisation des actions de communication  

  • Participer à la mise en place et au déploiement d’une stratégie de contenu et assurer la gestion du calendrier de contenu, de façon à maximiser l’engagement numérique. 
  • Créer et exécuter des campagnes de communication ciblées, en collaboration avec la directrice des communications, des experts et fournisseurs spécialisés. 
  • Contribuer à la coordination de l’organisation de certains évènements phares du Conseil.  
  • Jouer un rôle-conseil et soutenir les équipes internes dans le cadre de projets de communication et de développement numérique.  
  • Produire et harmoniser divers documents de communication (présentations visuelles, rapport annuel, etc.). 
  • Planifier et participer au développement des contenus notamment de vidéos et d’autres éléments graphiques. 
  • Concevoir, programmer et publier le contenu sur les réseaux sociaux du Conseil et assurer une veille des écosystèmes de développement économique et d’innovation ainsi que la gestion des communautés. 
  • Rester à l’affût des dernières tendances et des meilleures pratiques, tant sur les réseaux sociaux que sur le web. 
  • Au besoin, assister sur d’autres projets ou tâches connexes.   

Gestion de fournisseurs   

  • Contribuer à la gestion et à la coordination des partenaires, fournisseurs et autres intervenants externes en matière de communication.  
  • Contribuer à la supervision de fournisseurs, agences et firmes externes auxquelles le Conseil aura confié des mandats pour la réalisation des différentes étapes de projets de communication, de la conception à la livraison.  

EXIGENCES LIÉES AU POSTE

  • Détenir un diplôme universitaire en communication, en relations publiques ou en marketing ou autre formation équivalente. 
  • Détenir 3 années d’expérience jugées pertinentes, notamment dans un environnement nécessitant de bonnes compétences en communications numériques. 
  • À jour dans les meilleures pratiques et plus récents développements dans le domaine des communications  
  • Expérience tactique éprouvée en gestion de communauté et marketing de contenu. 
  • Avoir des notions de montage graphique et une connaissance d’un logiciel associé 
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.  
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, de Canva, et des outils collaboratifs Slack et Monday.  

Vos atouts additionnels :  

  • Aisance dans l’utilisation de l’IA dans un cadre communicationnel 
  • Connaissance du milieu de l’innovation du Québec 

ÊTES-VOUS LA PERSONNE QUE L’ON CHERCHE ?

  • Vous êtes passionné par les communications et les stratégies numériques.  
  • Vous possédez une grande habileté à piloter de multiples projets. 
  • Vous priorisez rapidement les tâches à accomplir en fonction des objectifs de l’organisation. 
  • Vous avez une grande capacité à travailler dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide sans compromettre l’attention portée aux détails, la qualité ou l’exactitude de votre travail. 
  • Vous avez la capacité de prendre des initiatives, de travailler de manière indépendante et/ou à travailler en équipe, selon les besoins et les circonstances. 
  • Vous êtes une personne efficace et rigoureuse. 

POURQUOI REJOINDRE NOTRE ÉQUIPE ?

  • Dans un environnement stimulant et en pleine mouvance, vous aurez l’opportunité de vous
    impliquer à différents niveaux.
  • Vous aurez la chance de participer à l’essor de l’innovation partout au Québec en collaborant
    avec une équipe engagée et motivée.
  • Vous bénéficierez d’un horaire flexible et d’une politique de télétravail.
  • Vous aurez la possibilité de travailler de la maison et/ou de vous rendre facilement au bureau
    situé au centre-ville de Montréal ou de la ville de Québec.
  • Vous aurez accès à des assurances collectives, un REER et un service de télé-médecine.
Il s’agit d’un poste à temps plein, du lundi au vendredi.

Intéressé.ée ? Merci de nous envoyer votre candidature à [email protected]

Seuls les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue.

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