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Coopérative Meilleur Monde
Design de services à impact social
Créée en 2018, la coopérative Meilleur Monde est un regroupement de designers convaincues que le design a un rôle clé à jouer pour offrir des services pertinents, durables, et faciles à comprendre et à utiliser.
Nous explorons en profondeur les besoins des usagers et leur contexte afin d’assurer que vos services sont à la hauteur de leurs attentes et que vous vous distinguez avec une offre à l’avant-garde de votre domaine. En nous appuyant sur une compréhension fine des motivations et comportements, nous concevons des expériences novatrices et socialement pertinentes.
Notre approche est :
- Centré sur l’humain
Nous explorons en profondeur les besoins des usagers et leur contexte afin de formuler des propositions novatrices, socialement pertinentes, adaptées au contexte et qui répondent à de vrais besoins.
- Tangible
Nos solutions s’appuient sur du matériel concret pour guider certains comportements, faciliter les interactions et concrétiser des expériences profondément humaines autrement intangibles.
- Holistique
Nous prêtons attention à la pertinence et la justesse de l’ensemble des points de contact des services ainsi qu’à la manière dont ils sont orchestrés dans le temps pour offrir la bonne information et le bon soutien au bon moment.
- Multi-dimensionnelle
Nous nous intéressons à tous les points de contact : les espaces, le numérique, les objets physiques, les humains, les informations, les visuels, pour offrir des expériences englobantes et singulières aux usagers.
Jessica Huneault
Designer de services, membre fondatrice
251-4030 rue Saint-Ambroise
514 835-2751

Services

Vous avez une idée d'innovation? Vous voulez vous assurer de ficeler tous les morceaux de votre idée à la perfection? Meilleur Monde sera votre allier! Parce qu'un service, ça se conçoit! Meilleur Monde analyse en profondeur les besoins pour concevoir des expériences de qualité avec les organisations qui travaillent à construire un meilleur monde. Mais c'est quoi un bon service? Voici ce que nous regardons quand nous concevons des services : - La valeur apportée : Les besoins et les attentes de vos usagers sont comblés ou même devancés. - La fluidité de l’expérience : L’ordre, le nombre et la durée des étapes sont cohérentes. Vous évitez les trous de service, les étapes inutiles et les aller-retours qui brisent la confiance des usagers. - Justesse de l’information : Les informations sont données au bon moment pour des usagers autonomes et en confiance. Les équipes sont outillées pour accompagner les usagers de manière efficace et sensible. Simplicité d’usage : Les actions sont faciles à accomplir pour profiter pleinement du service. L'effort demandé aux équipes pour livrer les services est respectueux de leur réalité.
  • Enquête auprès des usagers (de type ethnographique)
  • Diagnostic de l'expérience vécue
  • Conception de parcours usagers
  • Atelier participatif
  • Planification de services
  • Planification d'espace
  • Prototypage de services

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