Conseil de l'innovation du Québec - logo CIQ - logo du conseil de l'innovation du Québec
ExperiSens
CCTT de l'ITHQ en expérience client multisensorielle et accueil
ExperiSens est un centre de recherche appliquée qui vise à implanter une culture d’excellence en matière d’expérience client tant dans l’industrie de l’accueil que dans d’autres industries, en accompagnant les organisations dans le développement de concepts, de produits et de services novateurs contributifs à un accroissement de leur prospérité.

L’équipe de recherche de ExperiSens étudie la stimulation des cinq sens, les émotions, les critères de qualité perçue, etc., et leurs effets sur la satisfaction, l’acceptabilité et le confort. En bref, le comportement des utilisateurs – qu’il s’agisse de consommateurs ou d’employés – avant, pendant et après leur expérience.

Il a entre autres entrepris une mesure des propriétés sensorielles d’un concept, d’un produit ou d’un service, une mesure des mécanismes émotionnels conscients et inconscients inhérents à l’accueil ou à l’expérience client, une analyse de la luminosité, de la musique, de l’odeur, de la texture, etc., d’un lieu, etc.
Martine Lizotte, Ph. D.
Directrice
3535 rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2X 3P1

Expertise

  • Experience client
  • Accueil
  • Tourisme
  • Hôtellerie
  • Restauration
  • Multisensoriel
  • Environnements accueillants
  • Aide technique
  • Formation
  • Recherche
  • Technologie

Vous avez des questions?

Contactez l’expert directement !