Conseil de l'innovation du Québec - logo CIQ - logo du conseil de l'innovation du Québec
OTN
Événement ÉAQ
Soutien au virage numérique des activités, attractions et événements touristiques québécois.

Le programme du Virage Numérique, propulsé par ÉAQ, vise à sensibiliser, accompagner et soutenir financièrement les organisations admissibles dans la transition numérique de leurs processus et pratiques. Les entreprises bénéficient de contenus informatifs et d’activités virtuelles, d’un accompagnement individuel par des experts en transformation numérique et d’un soutien financier adapté pour le déploiement de projets structurants.

Objectifs
- Fournir aux organisations les ressources nécessaires pour entreprendre ou poursuivre leur réflexion sur leur transformation numérique et identifier leurs principaux besoins.
- Permettre aux organisations de réaliser un diagnostic numérique, de prioriser leurs besoins, de développer une stratégie et de concevoir un plan d’action.
- Soutenir les organisations dans le processus de mise en œuvre des solutions numériques issues de ce cheminement.
Michèle Lord
Chargée de projets majeurs
7665, boul. Lacordaire
5142523037.358

Services

Le programme Virage Numérique, propulsé par ÉAQ permet aux entreprises et organisations touristiques admissibles d’obtenir un financement pour couvrir les honoraires professionnels d’un fournisseur d’expertise en transformation numérique approuvé, spécialisé en accompagnement ou en implantation dans le cadre de leur transformation numérique. Plusieurs voies s'offrent aux gestionnaires et aux responsables d'organisations offrant des activités touristiques: Le programme Les Fins Stratèges vise à aider les gestionnaires et responsables du marketing numérique à bien comprendre et à mieux exploiter tout le potentiel de leur écosystème numérique. Le Parcours d'accompagnement vise à fournir aux organisations les ressources nécessaires pour entreprendre ou poursuivre la réflexion sur leur transformation numérique permettre aux organisations de concevoir un plan d’action suite à l’identification de leurs besoins et soutenir les organisations dans le processus de mise en œuvre des solutions numériques issues de ce cheminement. Les appels de projets permettent aux organisations sélectionnées d’obtenir une subvention non remboursable représentant jusqu’à 75 % des dépenses admissibles pour la réalisation d’un projet, sans excéder 60 000 $ pour les projets individuels ou, dans le cas d’un projet collectif, jusqu’à 150 000 $ à raison d’un maximum de 30 000 $ par partenaire.
  • SERVICES
  • Parcours d'accompagnement numérique
  • • Étape 1 : Démarrage
  • • Étape 2 : Stratégie et planification
  • • Étape 3 : Mise en œuvre
  • Soutien financier
  • Appel de projets
  • Programme pour agences de voyages
  • ACTIVITÉS ADMISSIBLES
  • Les projets ciblés sont ceux visant l’implantation de technologies et de solutions numériques structurantes liées :
  • • Aux processus d’affaires et de gestion;
  • • Au développement et à la productivité des employés(-es) et bénévoles;
  • • Au développement des affaires;
  • • À la production et aux opérations;
  • • Au marketing transactionnel et à la réservation en ligne;
  • • À l’expérience client;
  • • À la cybersécurité et à la sécurité des données;
  • • À l’intelligence d’affaires et à l’optimisation des données clients;
  • • À l’automation.

Vous avez des questions?

Contactez l’expert directement !