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Mon commerce en ligne
Mon commerce en ligne (MCEL) est un programme qui mise sur le développement des compétences numériques des entrepreneurs afin de supporter leur croissance et solidifier leur modèle d’affaires. Il s’adresse aux commerçants québécois de moins de 100 employés et moins de 5 succursales, qui offrent leurs produits et services directement aux consommateurs.

L’accompagnement complet MCEL a une valeur estimée à 7500$. Grâce à des subventions des gouvernements provincial et fédéral et à la collaboration de partenaires régionaux, MCEL est en mesure de faire bénéficier les commerçants québécois du programme à une fraction du coût.

Grâce à son bassin d’experts en numérique et en modèles d’affaires, l’accompagnement s’adapte en fonction de la maturité numérique des commerçants. MCEL accompagne autant ceux n’ayant pas de plateforme de commerce en ligne que ceux qui en ont une et qui souhaitent optimiser leur modèle d’affaires.

Tous les participants au programme débutent avec un diagnostic personnalisé de leurs actifs numériques et des forces et faiblesses du modèle d’affaires en lien avec leur projet de croissance numérique. Par la suite, un plan de rencontres de coaching optimal est développé pour l’entrepreneur. Ce dernier complétera son parcours sur une période maximum de six mois. Durant cette période et jusqu’au terme du programme, l’entrepreneur aura un accès personnalisé à une plateforme d’apprentissage qui contient plus de 100 heures de contenu de formation lié à neuf thématiques du numérique. Ces capsules ont été développées expressément pour cette clientèle et permet d’approfondir chaque thématique en plusieurs volets. La plateforme est le point privilégié de contact pour consulter les contenus, prendre les rendez-vous de coaching et découvrir une multitude d’outils du numérique.
Philippe Osganian
AQT - Association québécoise des technologies
Type de Programme : Provincial
Palier gouvernemental : Subvention

Services

Avis aux commerçants partout au Québec: L'équipe de #Moncommerceenligne est phénoménale!
Ce programme, supporté par les divers paliers gouvernementaux, vous permet d'accéder à un accompagnement individuel avec des coachs numériques et d’affaires chevronnés à une fraction du prix !
Sélectionnés pour leur expertise en transformation numérique et leur compréhension des enjeux des commerçants d'ici, tous les conseillers de Mon commerce en ligne sont là pour vous guider quel que soit votre niveau de maturité numérique et vos défis. Que vous en soyez à la création de votre premier site web, au développement d’une boutique en ligne ou à l’optimisation de vos processus, notre programme s’ajuste pour vous offrir un accompagnement sur mesure.

Mon commerce en ligne vous propose jusqu’à 14 heures d’accompagnement individuel pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs numériques. Joindre le programme c’est s’allier à des coachs indépendants qui n’ont qu’un seul objectif à cœur : vous aider à prendre les meilleures décisions en matière de stratégie numérique pour votre entreprise.
Discutez avec vos coachs de vos défis, de vos options, de vos idées – ils sont là pour vous écouter et vous accompagner dans la recherche de solutions qui vous aideront à croître votre entreprise et à maximiser votre profitabilité.

En plus des conseils judicieux de vos coachs affaires et numériques, le programme vous donne accès à plus de cent (100) heures de capsules de formation, chacune traitant d’un sujet numérique précis. Notre programme vous aiguillera vers les capsules les plus pertinentes pour vous – Infolettre, Choix d'une plateforme transactionnelle, Comprendre vos données et Optimiser les réseaux sociaux ne sont que quelques unes des formation auxquelles vous aurez accès tout au long de votre parcours.
  • 14 heures d'accompagnement individuel en mode virtuel;
  • 4 hres avec coach affaires pour arrimer la stratégie numérique aux prioirtés du commerçant;
  • 10 hres avec un caoch numérique pour mettre la stratégie en oeuvre;
  • Rendez-vous flexibles selon la disponibilité du commerçant;
  • Développement de compétences numériques;
  • Compréhension des outils numériques pour faciliter la gestion et la communication avec les fournisseurs;
  • Stratégie et priorisation des activités numériques;
  • Inclut Diagnostic affaires et numérique complets;
  • Plan d'action personnalisé pour atteindre ses objectifs;
  • Bibliothèque avec + 100 heures de capsules de formation complémentaires;
  • Répond aux priorités de l'entreprise:
  • Fidélisation des clients
  • Publicité en ligne
  • Analyse de donnée
  • Cybersécurité
  • Stratégie marketing
  • Référencement naturel
  • E-commerce logistique
  • Site web vitrine et transactionnel
  • Médias sociaux
  • Service client accessible

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